Mags

23 min 21 sec

Les éco-délégués du collège Olympe de Gouge à Paris

Chloé et Alexis sont en troisième et font partie des éco-délégués au collège Olympe de Gouges de Montauban. À ce titre, ils participent à de nombreuses actions en faveur du développement durable au sens large.
Tous les éco-délégués ont été sollicités l’an dernier pour participer à une consultation du Défenseur des droits, consacrée au droit des enfants à vivre dans un environnement sain. Ils ont donc pour cela réécrit ensemble la chanson de BigFlo et Oli « dommage » en adaptant les paroles.

Cette année, la défenseure des droits a retenu leur engagement, et a invité deux de ces élèves à venir à Paris le mercredi 20 novembre pour présenter le fruit de leur travail et leurs actions en tant qu’éco-délégués, lors de la « présentation du rapport annuel 2024 consacré au droit des enfants et de leur consultation sur leur droit à vivre dans un environnement sain ».

Invité(s) : Chloé et Alexis, éco-délégués du collège Olympe de Gouges - Stephanie Rameau professeur de Français et Stephanie Delmas-Delpouy, animatrice - Stéphanie Delmas Delpouy, animatrice médiatrice 

Présenté par Rémy Torroella,
CFM montauban

27 Novembre 2024