Action culturelle et langue française : à la découverte du territoire, des habitants et de soi-même

La cuisine, centre d’art et de design de Nègrepelisse accueille ce 25 Juillet une soirée en l’honneur des familles Yézidies.

Cette soirée clôture un projet qui visait à l’acquisition de la langue française par la pratique d’activités culturelles et artistiques. Parallèlement au cours de français et à l’accompagnement social, sanitaire et administratif, les familles yézidies, composées de mamans et de leurs enfants, ont eu accès durant l’année à différents ateliers leur permettant de découvrir et pratiquer différentes formes de créations comme le théâtre, la poésie ou encore le chant ou la musique. Tous ces moments d’échanges ont été favorables à la découverte réciproque des cultures française et yézidie, à la rencontre avec les habitants et les bénévoles impliqués, et à l’acquisition progressive du français.

Ce projet, “A la découverte du territoire, des habitants et de soi-même”, porté par le PETR du Pays Midi-Quercy, a pu être réalisé grâce aux soutiens financiers de la DRAC Occitanie, de l’Union Européenne par le programme Leader V Midi-Quercy, au Département de Tarn-et-Garonne et de la Communauté de Communes du Quercy Caussadais.

PMQ Le mag du Pays Midi-Quercy

  • Animé par : Lisa
  • Diffusion : Diffusé tous les lundis à midi rediffusé le samedi à 18h et le dimanche à 10h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *