Concert de soutien au journal indépendant Saxifrage

Jean-Pierre Cuq, directeur de publication du journal indépendant tarnais Saxifrage, vient nous parler du procès en diffamation pour lequel il vient d’être condamné par la justice.

Saxifrage a été attaquée en diffamation par Didier Sirgue, gérant du circuit automobile d’Albi, suite au dossier concernant cette structure dans le n°13 du trimestriel tarnais. Le 12 septembre 2019, Saxifrage a enfin appris le verdict. Pascal Pragnère (élu écologiste d’opposition de la mairie d’Albi)  et Jean-Pierre Cuq, (directeur de publication de Saxifrage), ont donc été condamnés à verser solidairement 1 000 euros à Didier Sirgue en guise de dommages et intérêts, et 1 200 euros pour ses frais de justice. En outre, le tribunal a condamné Pascal Pragnère et Saxifrage à payer chacun une amende de 300 euros. À cela s’ajoutent les frais engagés pour être défendu par un avocat, qui s’élèvent à plus de 3 000 euros.

Mais Saxifrage a fait appel de sa condamnation pour diffamation.

Ceci étant des frais de justice et de conseils doivent être acquittés. Ce samedi 1er février à partir de 19h, un bal de charité est organisé au domaine de Matens près de Gaillac. Au programme : une mise en bouche de poésie brutale sur électro bizarre avec le duo STENTOR, suivi du trio puissance trois CINQ OREILLES, du guitar anti-hero BRUNOI ZARN, et d’invités surprise.

 

Le Mag 81

  • Animé par : Jacq
  • Diffusion : du lundi au vendredi à 12h00 rediffusé à 17h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *