Cuisine Portugaise – Les Tartelettes de Madère

Les vendredis dans “Gardez le Lien, on garde aussi l’appétit, avec les recettes de Carlos Da Costa, bénévole, et animateur de l’émission Lusofolias ! Pour cette première; les Tartelettes de Madère !

Ingrédients:

Pour la pâte, il vous faut 300 g de farine de blé, 150 g de beurre ramolli, 100 g de Saindoux, du sel, et 2 Cuillères à soupe de sucre. Pour la garniture, il vous faut 500 g de fromage frais, 400 g de sucre, 12 jaunes d’oeufs, 2 blancs d’oeufs, et du beurre à badigeonner.

Préparation:

Pour la pâte, il faut tamiser le sucre et la farine dans un saladier. Ajoutez le beurre et le saindoux, le sel, et pétrissez jusqu’à incorporer le tout. Formez une boule de pâte, et enveloppez-là dans du papier aluminium. Laissez reposer de 4 à 5 heures, c’est essentiel.

Pour la garniture, tamiser et verser le fromage dans un saladier, ajoutez le sucre, mélangez le tout. Incorporez les jaunes d’oeufs un à un, mélangez bien entre chaque ajout. Montez les blancs en neige, et ajoutez-les à la préparation. Battez jusqu’à obtenir une garniture homogène.

Préchauffez le four à 180°C. Sur un plan de travail enfariné, couvrez le fond du plat de carrés de papier sulfurisé d’environ 12 cm de coté. Sortez la pâte, et découpez là de manière à obtenir des carrés de 10 cm de coté. Versez la garniture des les carrés de pâte, puis enfournez le tout 30 à 40 min. Badigeonner le dessus de la pâte avec du beurre.

Gardez le lien

  • Animé par : Toute l'équipe est sur le pont
  • Diffusion : du lundi au vendredi de 16h à 19h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *