Des espagnols dans les camps – Paul Senn à La Mounière

Dans le cadre des commémorations du 80ème anniversaire de la Retirada, La Mounière – Maison des Mémoires de Septfonds accueille l’exposition Des espagnols dans les camps, constituée de 14 portraits du photoreporter suisse Paul Senn qui a couvert la guerre d’Espagne et ses suites de 1938 à 1942, sur les routes de l’exil et dans les camps.
A chaque portrait est associé la parole d’un témoin passé par un de ces camps, qui évoque un souvenir marquant de ce qu’il a vécu lors de son exil ou de son internement.
Cette exposition est présentée dans le cadre du projet Terre de mémoires initié par le Mémorial du Camp de Rivesaltes en partenariat avec 14 communes des 11 départements de la Région Occitanie et du Département des Pyrénées Orientales qui partagent cette douloureuse histoire dont le Camp de Judes à Septfonds, fait partie.
Cette exposition est également l’occasion de présenter les travaux des élèves de l’école des 7 fontaines, à l’étage de La Mounière et dans le village. Chaque classe a travaillé sur la thématique de l’exil, avec la participation de l’intervenante en art plastique, Mme Limonet, missionnée par la communauté de communes du Quercy Caussadais.

Le Mag 82

  • Animé par : Rémy et Lisa
  • Diffusion : Du lundi au vendredi, diffusion à 17h et rediffusion le lendemain à midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *