“Enraciné”, projet artistique de Fanny Moreau – Némésis Tattoo

8 Modèles vivants. 8 Tattoos. 1 Court-métrage. 1 Bande-son. 1 Exposition. 1 Projet, “Enraciné”, porté par Fanny Moreau, alias Némésis Tattoo.

Influencée par “Les gens qui doutent”, la chanson d’Anne Sylvestre, Fanny Moreau a représenté à sa façon notre place en tant qu’individu – être unique par notre personnalité, nos goûts, et notre façon d’interpréter la vie. Son idée, 8 modèles tatoués d’une série de fleurs, toutes avec le même “fil conducteur” : un trait unique représentant une tige reliée à la terre, où un lien puissant entre les humains et la terre.

“Enraciné”, c’est une exposition visible du 23 au 30 mars au shop “Némésis Tattoo”, place des maçons sur Rodez – Soirée d’inauguration samedi 23, dès 19h, en présence des 8 modèles et de partenaires – et c’est dès maintenant un court-métrage, mis en ligne sur Facebook. https://fr-fr.facebook.com/tattooyourskinwithfanny/

ENRACINE – projet artistique Némésis tattoo 2019

Nous partons tous d’un même schéma et nous évoluons à travers, nos propres goûts, nos émotions, nos idées, nos envies modelés par des rencontres, des lieux ou nos convictions et parfois pour certain, un standard.

La couleur des tes yeux, tes cheveux, tes vêtements, ton orientation sexuelle, tes croyance, même ton éducation, tes gouts, ton instinct, feront de toi quelqu’un d’unique, qui verbalisera ses émotions, qui partagera ses idées. Arriver à étre un SOI, un MOI, au milieu d’un EUX, d’un NOUS. Le projet enraciné, c’est la mise en image abstraite de tout ça, ici représenté par des fleurs, à premiére vue de simples fleurs.

Mais qui par sa couleur, sa senteur, sa façon de pousser, en jardin à l’état sauvage, par la forme de ses pétales, devient une fleur unique, qui se démarque d’un panel immense de fleurs, qui sera dans la majorité des cas, belle, et même si elle ne l’est pas à tes yeux, le sera au yeux de quelqu’un d’autre.

Dans ce projet, chaque fleur a été scrupuleusement choisi en fonction du caractère, des convictions, de la sensibilité et de l’histoire de chacun. Ces 8 personnes qui ont accepté de devenir la fleur qui les représentent, tous reliés entre eux et à la terre. Aucun d’entre eux n’est parfait sur l’échelle des standards qui dit : fait ça bien, ne te trompe pas. J’ai choisi des gens qui préfèrent étre présents, j’ai choisi des gens qui doutent, des gens qui écoutent, qui ressentent, j’ai choisi des gens, simplement.

Conception du projet,
réalisation des tatouages,
photographies, élaboration musicale et chant: Némésis tattoo

Conception musicale : Léo Magos
Conception musicale / prise de son : Théo Raynal
Prise du vue et montage Vidéo : Jocelyn Prod
Visuel communication : Ombeline Brun
Tirage exposition : Antoine Cayzac

Partenaires :

Le Passage
Bec Fleuriste
Parfum Déniché
Le Bariste

Modèles
Marion alias Sandra – Ancolie
Marine – Anemone
Guillaume – Curcuma
Nicolas – Arum
Grégory – Amaryllis
Elise – Bégonia
Yoann – Narcisse
Sylvain – pivoine

Publiée par Némésis Tattoo sur Vendredi 22 février 2019

Le Mag Aveyron Villefranche

  • Animé par : David LEFÉBURE
  • Diffusion : Tous les jours de 12h04 à 12h30 - Rediffusion à 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *