Familles au travail

En ce joli mois de décembre c’est qui ce travail donne la voix à des histoires de métiers et de familles. Des voix d’enfants et de parents, autour de ces grandes et belles questions : comment trouver un équilibre entre le  travail et la vie de famille. Comment vivre de façon harmonieuse avec ses proches tout en exerçant son métier ? Qu’est ce qui orientent nos  choix et avons-nous toujours le choix ? Comment composons nous avec la vie, ses grands moments tels que la venue d’un enfant, ou avec ses accidents?

J’ai décidé de consacrer l’émission à des femmes et des hommes capables et courageux. Nezha, mariée et mère de deux enfants est prête à faire tous les métiers du moment qu’ils sont manuels. Tour à tour couturière, blanchisseuse mais aussi soudeuse et usineuse elle interpelle les entreprises sur les conditions de travail,  et nous parle des inégalités entre les femmes et les hommes qu’elle relève dans le monde du travail. Elle nous racontera aussi de façon très concrète en quoi consiste le métier d’usineuse sur machine à commande numérique.

La partie musicale de l’émission est entièrement dédiée à Jur. Je vous invite à écouter quatre morceaux de leur dernier album sortie en novembre. Jur et Julien écrivent et composent en famille. Leur musique et leur mots sont légers et tendres, inspirés par les douleurs et les joies de la vie.

Jur, le site : www.cridacompany.org/musique

C’est qui ce travail

  • Animé par : Nathalie Duffort
  • Diffusion : Les 2èmes mercredis du mois à 19h, rediffusion le samedi suivant à 11h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *