JEFF ASTON

Passionné par la musique depuis l’enfance, je découvre la musique électronique à l’âge de 14 ans, celle-ci attire rapidement mon attention. C’est par le biais des soirées de type « free-party » et mes multiples observations des techniques de mixage existantes utilisées par les dj’s de l’époque, que je décide m’y consacrer.

Mes nombreuses rencontres au sein de ce milieu et notamment avec les collectifs Alpatek , Otonom crew ou encore UTF et mes multiples échanges avec eux m’ont en effet permis l’apprentissage du mix, grâce aux partages avec ces personnes plus âgées et dotées des connaissances dans ce domaine.

C’est alors que je me penche rapidement vers le mix de vinyles et achète mes premiers « skeuds » à l’âge de 17 ans. Afin de débuter cette passion musicale, j’ai tout d’abord fait tourner entre mes mains des vinyles tribe / hardtechno/ hardcore, c’est plus tardivement que je me suis diversifié. Après avoir passé de nombreuses heures derrière mes platines et grâce à ma persévérance pour aller au bout de cette envie qui m’animait, j’ai pu me voir ouvrir les portes de quelques soirées libres dans le sud-est de la France puis de rassemblements techno en Italie. Ultérieurement, j’ai découvert d’autres styles de musiques électroniques comme la techno, la drum n bass, l’electro dirty ou encore l’electro swing, qui m’ont tout autant fait vibrer et qui m’ont amené à pouvoir jouer au sein de petits festivals locaux et dans des bars comme l’inuit dans le dévoluy ou encore le Rhum n Bass situé à Embrun. Puis en 2016, nous avons fondé avec un groupe d’amis passionnés également par la musique électronique, le collectif Flex Family qui avait pour but, l’organisation de soirées électroniques dans le département des Hautes-Alpes et au sein duquel j’ai été un membre actif.

A ce jour, la musique reste une passion qui prend une grande place dans ma vie, qui participe à mon équilibre personnel et que je partage également avec ma femme. Musicien dans l’âme, je joue également de l’accordéon depuis l’âge 25 ans car il est devenu mon instrument de prédilection mais je me nourris également de l’apprentissage des autres instruments qui se mettent sur mon chemin. Enfin pour terminer ma pseudo éloge d’artiste méconnu rédigé par une pseudo scribe qui
n’est rien d’autre que ma femme, je souhaite dire ceci : « La musique m’animait, m’anime et m’animera jusqu’à la fin de ma vie… et ouaiS bébé ! »

Liens artiste Facebook, Soundcloud, Mixcloud : @JEFF ASTON

Agenda soirée Fédérer Entraide Sri-Lanka : En raison de la crise sanitaire, nous sommes pour l’instant bloqués jusqu’à de l’année prochaine. Le mission 3 en Juin 2021 est très impactée par cette situation, car notre seul moyen de collecter des fonds pour le financement l’amélioration et sécurisation de l’école, sont nos soirées Give Yourself, le Meeting Day One ou le festival K-Unité.

Vous pouvez contribuer et faire un don par chèque à l’ordre de Fédérer Entraide Sri-Lanka, Le Pech del cel 81140 Cahuzac-sur-Vère.

Ou devenir Marraine ou Parrain d’un enfant de l’école (toutes les informations sur notre Fanpage Facebook.
Ils comptent sur nous, sur vous, sur toi !!

Nous suivre : FEDERER ENTRAIDE SRI-LANKA

Youtube : Fédérer Entraide Sri-Lanka

Facebook : https://www.facebook.com/federer.entraide.srilanka/

Instagram : https://www.instagram.com/federer.entraide.sri.lanka/

Give Yourself : https://www.facebook.com/give.yourself.off/

PLUG IN

  • Animé par : Association Fédérer Entraide Sri Lanka
  • Diffusion : 1ers vendredis du mois à 21h (rediffusion le dimanche à 20h)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *