Le Carême, qui engendre la générosité

Didier Granjou, Bernard Lauriac et Michel Montbressous ont choisi ce mois-ci pour thème : “Le Carême, qui engendre la générosité”.

Se priver de bien manger, c’est aider et aimer son corps, c’est nourrir son esprit, c’est aider financièrement son prochain. Les exemples sont donnés de nombreuses personnes qui jeûnent et offrent le montant du coût du repas non utilisé, non mangé, à une œuvre caritative. Jeûner au pain et à l’eau, jeûner avec un bol de riz, jeûner avec pain et pomme, les exemples sont multiples.

Le carême n’est pas que le jeûne. C’est aussi aider comme le fait le CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) ; aider à apprendre à travailler, à donner les critères d’un métier, apprendre à pêcher, plutôt ou en plus d’aider en argent.

De nombreux chrétiens se mobilisent pour porter secours aux personnes dans le besoin, qu’elles soient chrétiennes ou pas. Le C. C. F. D. organisera un après-midi explicatif et festif avec témoignages sur les différents lieux de la planète où la disette sévit, le dimanche 7 avril au local paroissial du « tricot » à Villefranche, à 16 h 30. – Le Carême c’est le Partage, la Prière, la Pénitence.

L’Heure du Carillon

  • Animé par : Didier, Bernard, Emilie, Michel
  • Diffusion : Le deuxième samedi du mois de 10h à 11h, rediffusion le dimanche qui suit de 11h 12h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *