Les 30 Glorieuses dans le Villefranchois

Cette semaine, Le Villefranchois débute une série d’articles consacrée à l’histoire de Villefranche durant les 30 glorieuses – trois décennies de prospérité économique, et de profondes mutations sociales et urbaines qui ont succédé à la Seconde Guerre Mondiale.

Dans l’actualité du Villefranchois, le projet de création d’un EPHAD, installé à proximité immédiate du centre-ville sur l’espace délimité par l’ancien tri-postal et l’ancienne gendarmerie.

La cérémonie de la semaine, c’est bien sûr celle des nouveaux arrivants à Villefranche ! Le maire et son conseil ont accueil les familles lors d’une cérémonie, chacune ayant ensuite reçu un sac surprise de plusieurs cadeaux.

La série de portraits “Trajectoires de Migrants” se poursuit. Rencontre avec Marie-Patience Ndongo, qui a quitté son Cameroun natal pour s’installer en France, et démarrer un nouveau parcours de vie à Villefranche. Son histoire, à découvrir dans cette édition.

Les “Toqués de l’Aveyron”, concours départemental de cuisine, se déroulaient il y a peu au Lycée Hôtelier Saint-Joseph, et bonne nouvelle, c’est l’équipe villefranchoise qui a remporté le concours !

Pour finir, détour dans les cantons à l’entreprise “Fives Machining” de Capdenac-Gare, et un point sur les sorties culturelles.

N’oubliez pas de visualiser les autres publications hebdomadaires aveyronnaises sur le site https://www.facebook.com/AveyronHebdos

Le villefranchois – Revue des Titres

  • Animé par : Eric LASCHON - Le VILLEFRANCHOIS
  • Diffusion : Tous les jeudis dans le "Mag", de 12h à 12h30 - Rediffusion : A 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *