Les valeurs de la république

Ce mois ci nous abordons la question des valeurs de la République, sujet d’actualité et auquel la LDH est fondamentalement attaché.
Le choc violent que nous avons tous subi début janvier nous a fait prendre conscience qu’un travail en profondeur sur le moyen et long terme s’impose.
Aujourd’hui, nous sommes face à la réalité : ce que nous pensions acquis, évident pour tous, l’est-il réellement ?
Ces piliers de notre devise républicaine, Liberté Egalité, Fraternité auxquels il faut ajouter la Laïcité sont-ils compris par tous ? N’est-il pas indispensable d’en repréciser le sens ? De s’entendre sur ces valeurs et ces principes qui sont trop souvent dévoyés et instrumentalisés ?
N’y a t-il pas eu rupture dans la chaîne de transmission ?
Le service public d’éducation n’a-t-il pas un rôle central ? Mais peut-il agir seul ? ect….
Autant de questions auxquelles répondront nos invités : Judicaël Griffe proviseur adjoint du lycée Raymond Savignac, Eugénie Quérois professeur de philosophie, Maryvonne Leclère enseignante de psychologie et membre de la LDH.
Dans cette émission nous diffusons un micro trottoir sur ce sujet réalisé par les Ateliers de la Fontaine auprès de jeunes.

Urgences – LDH

  • Animé par : Ligue des Droits de l'Homme
  • Diffusion : Le dernier samedi du mois de 11h à 12h, sur CFM Villef (90.2) et CFM Rodez (107.9) - Rediffusion : Le dimanche qui suit, de 20h à 21h, sur CFM Villef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *