Tous en Selle avec le Foyer de Vie La Borie de Graves !

Marie-Jeanne, Thierry, Perrine, Nathalie, Mathieu, Josette, Nicolas, Marie-Josée, Bernard, Mireille et Jordan… Tous résident au Foyer de Vie La Borie de Graves, lieu d’accueil pour personnes en situation de handicap, géré par la Fondation OPTEO (anciennement ADAPEI Aveyron Tarn-et-Garonne).

Dans le cadre du projet d’activités, un partenariat a été mis en place depuis l’an dernier autour d’ateliers de découverte, d’initiation radio, et réalisation d’émissions avec CFM Villefranche, encadrés par Corinne Manotte et Lucile Maurel, aide-médico psychologique.

Après 3 premières productions, sur la cuisine, la musique, et les fêtes de fin d’année, c’est à toute bride que les résidents ont mis le pied à l’étrier pour cette nouvelle émission autour de l’équitation et la médiation animale. Un nouveau saut d’obstacles radiophonique où ils se sont élancés dans le manège des acrostiches, bruitages, micro-trottoir, citations et autres acrobaties de haut vol. Marie-Noëlle Gachet, enseignante d’équitation à la Ferme Equestre de Saint Gauzy, et animatrice d’ateliers de médiation équine au Foyer de Vie, s’est prêtée au jeu de l’interview, et a répondu aux joyeuses questions des animateurs. 

Le Mag Aveyron Villefranche

  • Animé par : David LEFÉBURE
  • Diffusion : Tous les jours de 12h04 à 12h30 - Rediffusion à 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *